F1 - Bianchi se dit prêt à remplacer Alonso

Publié le 2 octobre 2014 à 08:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:08
F1 - Bianchi se dit prêt à remplacer Alonso

Jules Bianchi estime qu'il est prêt à être titularisé chez Ferrari si une place se libère. Il pense avoir désormais l'expérience nécessaire pour la Scuderia.

Malgré les nombreux démentis de Fernando Alonso, des rumeurs annoncent toujours un possible départ pour McLaren. Son avenir avec Ferrari s'écrit en pointillés et Jules Bianchi est l'un des mieux placés pour le remplacer.
Il est membre de la Ferrari Driver Academy et il a encore fait des essais pour la Scuderia en juillet. Il se sent prêt à succéder à Alonso.
« Evidemment que je me sens prêt, » a déclaré le Français en conférence de presse à Suzuka. « J'ai travaillé pour ça depuis que j'ai rejoint l'académie, fin 2009. J'ai fait presque deux saisons en Formule 1. J'ai une bonne expérience et je me sens prêt pour ça. »
« Ca semble être l'étape logique pour moi si quelque chose se passe. »

Bianchi veut saisir les opportunités

Une arrivée de Jules Bianchi chez Ferrari dépend surtout du départ de l'un des deux pilotes. Fernando Alonso est lié à la Scuderia jusqu'à fin 2016 et Kimi Räikkönen jusqu'à fin 2015. Ce n'est que si l'un des deux part qu'il pourrait avoir sa chance.
« Pour le moment les deux pilotes ont un contrat donc ce n'est pas la question, mais s'il y a une opportunité je sens que ça sera bon pour moi et je me sens bien, » indique-t-il.
En cas de départ de Fernando Alonso, la priorité de Ferrari semble surtout être Sebastian Vettel, mais l'Allemand a refusé de commenter ces rumeurs.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto