F1 - Alonso progresse, pas Räikkönen

Fernando Alonso a noté des progrès sur la Ferrari depuis le début du week-end à Monaco. Kimi Räikkönen a toujours du mal à trouver les bonnes sensations.
Ferrari est assez proche de Mercedes et Red Bull depuis le début du week-end. Fernando Alonso a signé un cinquième temps encourageant en qualifications. Il se plaint cependant d'un sous-virage important et de difficultés au freinage, même s'il note des progrès.
Kimi Räikkönen n'est pas loin de son équipier, au sixième rang. Il n'est pas à l'aise depuis le début du week-end et il n'arrive pas à améliorer la monoplace.
Fernando Alonso - 5ème
« Le résultat d'aujourd'hui résume l'état des forces ce week-end et c'est plus ou moins ce que nous attendions, mais je ne pense pas que ça s'est mal passé, parce que nous avons réussi à rester devant des rivaux qui ont été des leaders jusqu'à présent, comme Williams et Force India et, le plus important, nous sommes plus proches des Red Bull, » indique l'Espagnol.
« Nous avons fait plus de changements que d’habitude ici, parce que nous souffrons du sous-virage et nous avons eu quelques problèmes au freinage et la voiture a beaucoup progressé. Les pneus semblent trop durs et nous avons du mal à les monter en température. S'il pleut (…), être à l'arrivée serait déjà un bon résultat. »
Kimi Räikkönen - 6ème
« Je ne suis pas satisfait de ces qualifications, parce que même si nous avons travaillé dur les réglages, en faisant plusieurs changements, mes sensations avec la voiture n'ont pas trop progressé, » indique le Finlandais. « Dès jeudi, j'ai dû me battre pour trouver la meilleure solution et le temps perdu dans la deuxième séance n'a certainement pas aidé. »
« En plus de ça, nous ne sommes pas en mesure de bien faire marcher les pneus et dans cette situation, ce n'est pas facile d'assembler un bon tour, en particulier sur une piste où nous n'avons pas une deuxième chance. La sixième place n'est pas idéale, mais ce n'est pas non plus un désastre. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto