F1 - Alonso performant, Räikkönen décevant

Fernando Alonso a été parmi les leaders vendredi en Russie. Kimi Räikkönen est plus en retrait, avec des difficultés à l'avant de sa monoplace.
Fernando Alonso a pris la quatrième place dans la première séance et la troisième dans l'après-midi. Il est surpris par la bonne adhérence.
Kimi Räikkönen a eu du mal à suivre le rythme de son équipier. Il a signé le huitième temps dans la matinée. Il a terminé au 11ème rang dans la deuxième séance. Il a toujours des difficultés avec l'avant de sa monoplace.
Fernando Alonso - 4ème puis 3ème
« La piste est très inhabituelle et je ne pensais pas que la Formule 1 est déjà très suivie ici, » indique l'Espagnol. « J'ai également été surpris par le niveau d'adhérence sur la surface de la piste, qui est inhabituel sur un circuit totalement nouveau. A ce niveau, je me suis senti à l'aise dès le premier tour et ça a beaucoup aidé quand l'essentiel est arrivé, apprendre la piste. »
« Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et trouvé que les deux composés se comportaient d'une façon similaire et la performance des pneus s'est améliorée. La piste est très dure sur les freins, mais c'est une chose spécifique sur laquelle nous pouvons travailler. »
Kimi Räikkönen - 8ème puis 11ème
« Cette première journée d'essais était dédiée à apprendre la piste, que j’apprécie et même si c'est nouveau, le niveau d'adhérence était bon, » estime le Finlandais. « Dans la première séance, nous avons effectué le programme étape par étape, même si vers la fin de la séance je n'ai pas pu faire mon dernier relais. »
« Dans l'après-midi, nous nous sommes concentrés sur le comportement des pneus, avec les deux composés qui ont pris du temps à atteindre la performance maximale, ce qui est inhabituel, en particulier pour le pneu tendre. Malheureusement, ici aussi je ne me sens pas à l'aise avec l'avant et ça m'a empêché de faire un bon tour. Nous allons tenter de trouver une solution. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto