F1 - Alonso et Räikkönen mal placés

Les pilotes Ferrari n'ont une nouvelle fois pas pu se battre pour les premières places au Grand Prix de Russie, avec une monoplace en retrait.
Fernando Alonso a pris un bon départ et il était quatrième après les premiers tours. Il a été doublé par Kevin Magnussen dans les stands, après un arrêt long à cause d'un souci sur le lève-vite, et il n'a pas pu résister à la remontée de Nico Rosberg. Il prend la sixième place. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux, en devait faire très attention à la consommation.
Kimi Räikkönen a pris un mauvais envol et il n'était que 10ème. Il a doublé Daniil Kvyat, il a été dépassé par Nico Rosberg et il a pris l'avantage sur Jean-Eric Vergne dans les stands. Il termine au neuvième rang. Il manquait de vitesse de pointe.
Fernando Alonso - 6ème
« La course (...) a suivi la tendance du début du week-end quand nous ne réussissions pas à être compétitifs, » déplore l'Espagnol. « Toute la course a été particulièrement exigeante au niveau de la gestion de la consommation, en particulier sur la fin. Durant l'arrêt, le lève-vite n'a pas marché, mais je pense que même sans ce problème, j'aurais fini à la même place, parce que les McLaren étaient plus rapides. »
« Nous avons pris un risque au départ parce que nous savions que c'était une opportunité de gagner quelques places, mais après ça, mon rythme de course était ce que nous avons vu. Le plus important est d'avoir de bonnes nouvelles sur Jules aussi vite que possible. »
Kimi Räikkönen - 9ème
« Nous savions que nous pouvions attendre une course très exigeante et qu'en partant si loin ça ne serait pas facile de progresser dans la hiérarchie, mais au départ nous avons été très bons, » souligne le Finlandais. « Une Toro Rosso m'a coincé vers le mur dans la ligne droite. A cause de ça j'ai dû freiner fort, plusieurs voitures m'ont doublé et j'ai perdu toute chance d'avoir une bonne course. »
« La voiture se comportait bien et avec une piste claire j'avais un bon rythme, mais nous manquions de vitesse de pointe. Nous savons que cette année c'est dur de se battre pour les premières places. Ce que j'espère le plus est que nos prières aident Jules dans ce moment difficile. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto