F1 - Alonso et Räikkönen bien placés

Publié le 18 juillet 2014 à 17:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:23
F1 - Alonso et Räikkönen bien placés

Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont été dans un bon rythme lors de la première journée d'essais du Grand Prix d'Allemagne. Ils restent prudents.

Kimi Räikkönen a pris la huitième place dans la première séance, malgré un peu de temps perdu en raison d'un souci de pompe à eau, et la quatrième dans l'après-midi. Il ne se prononce pas sur le niveau de sa monoplace.
Fernando Alonso a réalisé le troisième temps dans la matinée. Il a terminé à la neuvième place dans la deuxième séance. Il estime que la disparition du FRIC n'a pas changé le comportement.

Kimi Räikkönen - 8ème puis 4ème

« Notre programme a couvert un travail de réglages dans la première séance, puis évaluer les pneus et faire une simulation de course dans l'après-midi, » note le Finlandais. « Malheureusement, dans la matinée, en raison d'un problème technique, j'ai dû revenir aux stands et je n'ai pas pu faire un relais de plus en pneus tendres, mais (...) j'ai réussi à revenir vite en piste. Dans l'après-midi, nous avons rattrapé la plus grande partie du temps perdu et réussi à progresser sur tous les fronts. »
« Dans l'ensemble, ça a été une journée assez positive, mais c'est encore trop tôt pour faire le moindre pronostic. Nous devrons attendre jusqu'à demain pour en savoir plus. »

Fernando Alonso - 3ème puis 9ème

« C'est bien de revenir courir à Hockenheim, » indique l'Espagnol. « Aujourd'hui, nous nous sommes concentrés sur les réglages pour tenter de les adapter aux températures, qui vont être extrêmement élevées tout le week-end. Je n'ai eu aucun problème ni avec le composé tendre ni avec le super-tendre et nous devons tout simplement comprendre comment ils vont se comporter en course et quelle pourrait être la météo dimanche. »
« Je ne pense pas qu'abandonner le FRIC a beaucoup changé les choses en termes de style de pilotage et pour voir une idée claire il faudrait faire une comparaison avec et sans, mais en courant sans, nous devons tout simplement nous adapter. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto