F1 - Alonso défaitiste, Räikkönen brouillon

Fernando Alonso pense qu'il aura du mal à garder sa quatrième place en course au Red Bull Ring. Kimi Räikkönen n'est que huitième après plusieurs erreurs.
Fernando Alonso a pris une bonne quatrième place, derrière les deux pilotes Williams et Nico Rosberg. Il pense qu'il aura du mal à résister à plusieurs pilotes en course.
Kimi Räikkönen est une nouvelle fois dominé par son équipier, avec le huitième temps. Il est entré de justesse en Q3 et il y a fait de nombreuses erreurs.
Fernando Alonso - 4ème
« J'ai des sentiments mitigés après ces qualifications, parce que d'un côté, c'est le meilleur résultat depuis le début de la saison, mais il est également vrai que la séance a été très inhabituelle et il est hautement improbable que le classement final reflète la vraie hiérarchie du plateau, » reconnaît l'Espagnol. « En Q2, j'ai fait une erreur au dernier virage, ce qui signifie que j'ai dû faire un nouveau relais et en Q3, je suis sorti large au virage trois. »
« Mais la quatrième place compense la déception de ne pas avoir fait un tour parfait. Avec quelques voitures plus rapides derrière nous, nous pouvons nous attendre à une course difficile. »
Kimi Räikkönen - 8ème
« Dans ces deux journées j'ai trouvé plus difficile de faire un bon tour et à nouveau en qualifications les choses ne se sont pas bien passées, » déplore le Finlandais. « En Q3, je suis sorti pour un seul relais sur les super-tendres, mais les erreurs faites au premier virage ont affecté mes chrono. Sur mon dernier relais j'ai bloqué les roues, endommagé le pneu avant gauche. »
« Même si la huitième place n'est pas un désastre, je suis déçu parce que nous étions plus rapides que ça (...), mais je n'ai jamais pu être constant dans les trois secteurs. Le rythme de course est bon et même si je trouve un peu dur de faire monter les pneus en température, je vais faire de mon mieux demain. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto