F1 - Alonso bien placé, pas Räikkönen

Publié le 4 juillet 2014 à 17:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:26
F1 - Alonso bien placé, pas Räikkönen

Fernando Alonso a été le meilleur derrière les pilotes Mercedes vendredi à Silverstone. Kimi Räikkönen est plus en difficulté avec les réglages.

Fernando Alonso a pris la troisième place dans les deux séances, mais à chaque fois avec un gros écart sur les pilotes Mercedes. Il a des difficultés à faire à monter les pneus les plus durs en température.
Kimi Räikkönen a été plus en retrait. Il a signé le cinquième temps dans la matinée. Il a terminé à la neuvième place dans l'après-midi. Il a des soucis de traction et de sous-virage et il a choisi de mauvais réglages dans la deuxième séance.

Fernando Alonso - 3ème dans les deux séances

« Nous avons suivi notre programme, en testant quelques composants et en travaillant sur les réglages dans la matinée, tout en évaluant les deux types de pneus dans l'après-midi, » indique l'Espagnol. « Il n'y avait aucun problème de tenue ou de graining sur le composé le plus tendre, alors que pour correctement évaluer les durs, nous devrons attendre pour un relais long. Pour le moment, je peux dire que c'est dur de les faire monter en température. »
« Il y a toujours un vent fort et dans quelques virages ça aide, même si dans d'autres c'est un obstacle, mais c'est la même chose pour tout le monde. Maintenant, tout ce que nous pouvons faire est attendre et voir. »

Kimi Räikkönen - 5ème puis 9ème

« Ce matin (...) les choses se sont passées raisonnablement bien, » indique le Finlandais. « Nous avons suivi le programme standard, y compris analyser le comportement de la voiture sur les pneus durs et nous avons eu tout simplement quelques problèmes avec la traction (...) et un peu de sous-virage dans les virages rapides. »
« Dans la deuxième séance, nous avons fait quelques changements qui n'ont pas marché et le comportement de la voiture n'était pas le même. Faire un bon tour était vraiment difficile donc nous sommes revenus aux réglages de la matinée, mais malheureusement nous avions les mêmes problèmes. Je pense que c'est en partie dû aux conditions de piste et aux rafales de vent. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto