F1 - Alonso assure, Räikkönen souffre

Publié le 3 novembre 2014 à 01:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:00
F1 - Alonso assure, Räikkönen souffre

Fernando Alonso a sauvé la sixième place dans un Grand Prix des Etats-Unis difficile. Kimi Räikkönen n'a pas bien géré les pneus et il termine hors des points.

Fernando Alonso était cinquième en début de course mais il a été doublé par Daniel Ricciardo. Il a ensuite perdu des places avec sa stratégie mais il a pu remonter jusqu'à la sixième place. C'est sa position à l'arrivée. Il estime que sa stratégie était la bonne.
Kimi Räikkönen était septième en début de course, après avoir été percuté par Sergio Pérez. Il a perdu plusieurs places tout au long de l'épreuve. Il ne termine qu'au 13ème rang. Il a eu beaucoup de mal à gérer les pneus et il a dû faire trois arrêts.

Fernando Alonso - 6ème

« Aujourd'hui ça s'est passé plus ou moins comme prévu, avec les voitures devant nous qui étaient très rapides, qui se sont échappées immédiatement après le départ, » explique l'Espagnol. « Après un bon départ, nous avons tenté de gérer notre sixième place, avec un œil sur le championnat des constructeurs, pour lequel il était important de finir devant les McLaren. »
« La stratégie était la meilleure possible, en rentrant pour le premier arrêt au bon moment. Pour le deuxième, nous avons tenté d'être longs pour prendre les tendres et aller plus vite. Je pense que cette saison a été très compliquée et (...) je veux faire de mon mieux pour marquer des points et aider mon équipe. »

Kimi Räikkönen - 13ème

« Ce week-end était très compliqué et à nouveau aujourd'hui en course, je n'ai pas été en mesure de donner mon maximum, » déplore le Finlandais. « Jusqu'au premier arrêt, la voiture se comportait bien, mais après avoir pris les médiums la situation s'est compliquée, avec une dégradation plus élevée que prévu, donc je manquais d'adhérence et après quelques tours j'ai commencé à avoir des problèmes avec l'avant. »
« J'ai tenté d'économiser les pneus de toutes les façons possibles, en ralentissant dans certaines parties de la piste et en tournant dans les virages, mais j'ai quand même dû prendre un tain de tendres plus tôt que prévu, ce qui a fait que j'ai du faire un troisième arrêt. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto