Une F12berlinetta Tour de France 64 unique !

Le salon de Bruxelles a levé le voile sur une Ferrari F12berlinetta hommage à la Ferrari 250G GTO engagée au Tour de France 1964.
Le Salon de l’Automobile de Bruxelles vient de fermer ses portes
aux visiteurs. Un événement qui chaque année prend un peu plus
d’ampleur sur la scène internationale, notamment avec des modèles
présentés pour la première fois. C’était le cas cette année avec
l’Audi Q7 qui, quelques jours seulement après
avoir été dévoilé à Détroit, faisait ses premiers tours de roue sur le
Vieux Continent.
Chez Ferrari aussi il y avait de la nouveauté au salon de Bruxelles
avec l’inédite F12berlinetta Tour de France 64. Sortie des ateliers
de personnalisation Ferrari Tailor Made, elle est un vibrant
hommage à une ancienne gloire des circuits : la 250 GTO de l’Ecurie
Francorchamps, victorieuse du Tour de France 1964 avec Lucien
Bianchi et Georges Berger à son volant.
Look vintage, matériaux modernes
Présentée conjointement par Ferrari et Francorchamps Motors,
cette F12berlinetta Tour de France 1964 se pare de la même livrée
de carrosserie que son aînée : du gris "Argento Auteil", et une
bande jaune transversale reliant les ailes avant.
A l’intérieur, on note les sièges en cuir Mahagoni couleur tabac,
pour un look vintage, lesquels peuvent être recouverts d’un tissu
ignifugé bleu, en rappel à la sellerie initiale de la 250 GTO.
Plusieurs rappels de la bande jaune s’appliquent sur les poignées
de porte et le tunnel central.
Enfin, les tapis de sol ou le revêtement de l’intérieur de la malle
de coffre sont réalisé en une matière technique nommée SuperFabric,
un matériau dur et super-adhérent. Les panneaux de portes et le
ciel de toit son eux en MycroPrestige, un revêtement doux, léger,
imperméable et respirant.
Une préparation à 130.000€
Sous le capot de cette F12berlinetta Tour de France 1964 en
revanche, pas de changement : on retrouve le V12 6.262 cm3 développant 740
chevaux.
Le prix ? 400.000€, contre un peu plus de 270.000€ pour une
F12berlinetta classique. Un surcoût conséquent qui assure au
prochain acquéreur de rouler dans une configuration unique. Le prix
de l’exclusivité en somme.


