F1 - Monza va enfin prolonger son contrat

Bernie Ecclestone et Angelo Sticchi Damiani, le Président de l'Automobile Club d'Italie, ont confirmé que Monza aura sa course jusqu'en 2019.
Monza n'était pas certain de conserver le Grand Prix d'Italie après la course de ce week-end. Un accord a enfin été trouvé, même si le contrat n'a pas encore été signé.
« Malheureusement nous ne pouvons pas le signer ici pour des questions légales, » précise Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1. « Le plus important est que nous avons trouvé un accord après quelques mois de négociation entre les avocats. »
« Nous analysons tous les petits détails ensemble et nous le signerons après le retour en Angleterre. Le contrat n'est que pour trois ans, mais j'espère que nous serons ici 100 ans de plus. »
Le circuit de Monza va être rénové. Le tracé pourrait même évoluer.
Imola pourrait s'opposer à cette décision
L'avenir de la course n'est pas totalement assuré. Le circuit d'Imola souhaitait la récupérer et il a assuré avoir signé un contrat avec la FOM, la société qui détient les droits commerciaux de la F1. L'Automobile Club d'Italie devait cependant lui attribuer le Grand Prix d'Italie, ce qu'il n'a pas fait. Imola a saisi la justice, avec une décision attendue le 26 octobre, mais l'Automobile Club d'Italie est confiant.
« Nous avions un mandat du parlement, et j'ai reçu un mandat de mon organisation, l'ACI, pour assurer que la Formule 1 resterait à Monza, » indique Angelo Sticchi Damiani, le Président de l'Automobile Club d'Italie.
« Je suis un exécutant de ce que le parlement et mon organisation m'ont demandé de faire. »