F1 - GP d'Allemagne: Les meilleures radios

Les meilleurs messages radio du Grand Prix d'Allemagne.
Après chaque course, la Formule 1 compile les meilleurs messages radio du week-end. A Hockenheim, Lewis Hamilton a eu un problème en qualifications (vidéo), Ferrari demandé à Kimi Räikkönen de laisser passer Sebastian Vettel, l'Allemand a eu un accident (vidéo) et Mercedes a été très confuse pour demander à Hamilton de passer aux stands, ce qui a mené à une enquête sur le quadruple champion du monde.
- La vidéo des meilleurs messages radio à Hockenheim
Q1: Hamilton ne veut pas s'arrêter
Ingénieur:
« Aucun accélérateur. Aucun accélérateur. Donc arrête-toi, arrête-toi, arrête-toi, arrête-toi ! »
Lewis Hamilton:
« Les mecs, il faut que je revienne. »
Ingénieur:
« Négatif. Négatif. »
Lewis Hamilton:
« Ça... Ça... Ça... Ça avance un peu. Ca avance un peu... »
Ingénieur:
« Non ! Arrête-toi, arrête-toi, arrête-toi, arrête-toi. Souci hydraulique. »
Q3: Vettel signe la pole
Sebastian Vettel:
« Whouhou ! Adrenalina (adrénaline). Adrenalina. Grazie ragazzi (merci les mecs) ! Danke (merci) ! Danke ! Die Kiste is geluffe (la voiture étaitbonne) ! Grazie (merci). Grande emozione oggi, grazie, grazie (belle émotion aujourd'hui, merci, merc). Grazie per questa macchina (merci pour cette voiture). Merci les mecs. Woup bada boop bada boop bouh ! »
Tour 23: Hülkenberg double Pérez grâce à la présence de Leclerc
Nico Hülkenberg:
« Oup ! Merci ! »
Tour 29: Ricciardo abandonne
Daniel Ricciardo:
« Je perd de la puissance ! Quelque chose ne va pas. »
Ingénieur:
« Ok Daniel, arrête la voiture s'il te plaît. Arrête la voiture. »
Tours 34 et 37: Vettel s'impatiente derrière Räikkönen
Sebastian Vettel
Tour 34: « C'est fou, je perds juste du temps et je détruis mes pneus ! »
Tour 37: « Vous ne voyez pas les températures sur les pneus ? Vous les voyez ? »
Ingénieur:
« Oui, nous les voyons. Nous les voyons. »
Sebastian Vettel:
« Alors qu'est-ce que vous attendez ? »
Ingénieur:
« Kimi a été informé. Kimi a été informé. »
Tour 37: Räikkönen veut une consigne claire
Jock Clear, responsable de l'ingénierie de Ferrari:
« Kimi, c'est Jock. Tu sais que nous avons besoin de préserver les pneus, sur les deux voitures, et vous êtes sur des stratégies différentes... Vos stratégies sont un peu différentes et nous aimerions que tu ne retiennes pas Seb. Merci. »
Kimi Räikkönen:
« Euh... je ne... désolé, mais.. peux-tu être direct ? Je ne sais pas ce que tu veux que je fasse. »
Jock Clear:
« Perds le moins de temps, évidemment, mais où tu le peux... Seb peut aller plus vite mais il endommage ses pneus et toi aussi. Nous devons les préserver. »
Kimi Räikkönen.
« Vous voulez... que je le laisse passer ? Dites le moi ! »
Tour 51: Räikkönen gêné par Magnussen et doublé par Bottas
Kimi Räikkönen:
« Aaargh ! ******* ! Ce mec à un tour m'a totalement gêné ! »
Tour 52: Vettel abandonne
Sebastian Vettel:
« ****** ! ****** ! Désolé les mecs ! Ahhh ****** ! »
Tour 52: Enorme confusion chez Mercedes
Ingénieur:
« Donc passe aux stands, passe aux stands, passe aux stands. »
Lewis Hamilton:
« Kimi reste en piste ? »
Ingénieur:
« Non reste, reste en piste ! Rentre, rentre, rentre, rentre, rentre, rentre, rentre, rentre, rentre, rentre, rentre, rentre, rentre, rentre ! »
Lewis Hamilton:
« Hey mec... »
Ingénieur:
« Oui non désolé mec ! Ok, continue, continue... »
Lewis Hamilton:
« J'étais à l'entrée mec... Est-ce c'est mauvais ? »
Ingénieur:
« Négatif, négatif. Donc reste en piste, reste en piste... »
Tour 48: Consigne pour Bottas
James Vowles, responsable des stratégies de Mercedes:
« Valtteri, c'est James, merci de garder ta place. Je suis désolé. »
Valtteri Bottas:
« Compris James. »
Drapeau à damier: Hamilton s'impose
Ingénieur:
« Tu l'as fait Lewis. Les miracles arrivent ! »
Lewis Hamilton:
« Les mecs ! Quel travail incroyable vous avez fait ! Merci énormément ! Ah ah, je suis tellement reconnaissant. L'amour emporte tout. »