F1 - Encore de nombreuses coupures sur les pneus

Pirelli a encore identifié un nombre de coupures anormal sur les pneus depuis le début du week-end à Monza. Un morceau de verra a été trouvé dans un pneu.
Pirelli a attribué la crevaison de Sebastian Vettel à Spa à une coupure sur un pneu. Durant le week-end, 63 coupures ont été identifiées en Belgique, contre une moyenne de 1,2.
La situation ne semble pas meilleure à Monza. Le manufacturier italien a encore décelé un nombre d'incidents anormal depuis le début du week-end.
« Nous avons eu un gros morceau de verre dans un pneu, ce qu'évidemment on ne s'attend pas à voir, » a indiqué Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, à AUTOSPORT.
« Durant le week-end, nous avons eu une réduction du nombre de coupures parce que la piste a été nettoyée. Mais il y a eu quelques incidents samedi. »
Les coupures sont-elles plus nombreuses que la moyenne de 1,2 ? : « C'est plus élevé que ça, » précise Hembery.
Les circuits ne sont pas assez bien nettoyés
Après les incidents de Spa, Pirelli a demandé à la FIA de trouver des solutions pour mieux nettoyer les circuits. Les débris vus à Spa et Monza sont inhabituels.
« Il faut se demander, d'où vient un morceau de verre ? » s'interroge Pirelli. « C'était assez gros. On pourrait dire que nous sommes peut-être plus inquiets de cette situation, ce qui est probablement vrai sous de nombreux aspects. »
« Mais c'est également vrai que nous voyons des situations que nous n'avions pas vues au cours des cinq dernières années. »