Vers une P4/5 Competizione

Le propriétaire de ce modèle unique développe actuellement une version course qu'il aimerait engager aux 24h du Nürburgring!
En 2006 le collectionneur américain James Glickenhaus avait fait sensation avec sa P4/5. Une réalisation unique sur base de Ferrari Enzo, réalisée en collaboration avec Ferrari et Pininfarina. L'homme passionné des de courses d'endurace a décidé de créer une déclinaison course de la P4/5. Exit l'Enzo, la base de ce projet est une 430 Scuderia, plateforme à la consommation moins élevée et au comportement plus adapté pour le Ring (et accessoirement beaucoup moins chère).
Ferrari ? Non S.G.C
A la différence de la P4/5 routière, la Competizione ne sera pas une Ferrari mais une Scuderia Glickenhaus Competizione. Esthétiquement la "C" reprend le look de sa grande sœur, mais elle sera bien évidemment plus compacte ! Le collectionneur s'est entouré associé avec des investisseurs spécialisés dans la course automobile dont le nom devrait être dévoilé dans les prochaines semaines.
A long terme
Le collectionneur affirme également qu'une fois quelques courses effectuées la P4/5 C sera reconditionnée pour être homologuée sur la route. Ce projet est bien la preuve que la passion n'a pas de limite. James Glickenhaus devrait officiellement présenter la voiture cet automne. On espère que ce sera au Mondial de Paris, comme il l'avait fait en 2006 avec la P4/5.