Les Ferrari de James Glickenhaus à Pebble Beach

Publié le 10 juillet 2013 à 16:39
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:38
Les Ferrari de James Glickenhaus à Pebble Beach

Pour la première fois, le collectionneur James Glickhaus rassemblera à un seul et même endroit ses deux pièces de collection.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, James Glickenhaus est un riche américain, ayant fait fortune dans la production cinématographique, principalement dans les années 1980 et 1990. Mais dans le monde automobile, son nom résonne comme celui de l’un des plus grands collectionneurs, son catalogue de voitures comptant des modèles uniques. Et celles qui viennent immédiatement en tête sont bien entendues les fameuses P4/5 (2006) et P4/5 Competizione (2011) que ce Ferrariste invétéré s’est fait faire sur mesure par le carrossier Pininfarina pour la première, et qu’il a développé par lui-même pour la seconde, par le biais de sa propre société, la Scuderia Cameron Glickenhaus.

Retour aux sources

Ces deux modèles uniques, reprenant pour la P4/5 une base de Ferrari Enzo et de F430 pour la P4/5 Competizione, se réuniront pour la première fois, en dehors du garage personnel de James Glickenhaus bien entendu, pour un rassemblement public. Et quelle plus belle occasion pour cela que la Monterey Car Week, du 12 au 18 août prochain.
Il faut dire que c’est ce même événement qui avait vu naître le premier des deux modèles en 2006, lors du Concours d’Elegance de Pebble Beach. Cette fois-ci c’est au concours The Quail que les deux modèles se présenteront, aux côtés d’autres modèles rarissimes comme la toute première Ferrari, la 125S.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto