La Ferrari California T en vidéo à Modène

Pour la présentation de son nouveau modèle, la California T, Ferrari avait convié 800 invités triés sur le volet à Modène, au musée Enzo Ferrari.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Si l'on a bien eu la surprise de découvrir, en milieu de semaine, la nouvelle Ferrari California T, il nous faut encore rester derrière notre écran d'ordinateur pour l'admirer. Et ce jusqu'au salon de Genève qui ouvrira ses portes au public le 6 mars prochain.
Mais pour certains, la scruter sous toutes les coutures, détailler ses changements de style par rapport à la California qu'elle vient remplacer ou encore s'asseoir à son volant sont déjà choses faites! On parle ici des quelques 800 privilégiés invités par Ferrari pour assister à la révélation du modèle, dans le sein des seins à Modène.
Kimi Räikkönen joue les VRP
C'est en effet dans le Casa Natale Enzo Ferrari Museum que ces invités triés sur le volet ont été reçus par le charismatique Luca di Montezemolo. Faut-il préciser que certains d'entre eux comptent parmi les meilleurs clients de la marque au Cheval Cabré. Tout s'explique!
Après avoir virtuellement décapoté le toit d'un musée avec une projection sur le plafond, la GT perce enfin le brouillard en arrivant sur scène, conduite par un certain... Kimi Räikkönen! A un mois du premier GP de la saison 2014, la nouvelle recrue de la Scuderia joue les VRP de luxe, pour des invités qui semblent aussi ravis de voir le pilote qu'emballés par la nouveauté! La vidéo de l'événement est à découvrir ici.
Piqûre de rappel
Pour rappel, la nouvelle Ferrari California T marque le retour du "T"urbo, que l'on n'avait plus vu chez l'Italien depuis la F40. Cette GT, qui passe de coupé à cabriolet en 14 secondes, a su gommer esthétiquement les imperfections de la California pour proposer un physique plus consensuel, mais aussi plus dynamique. Sous son capot, son V8 3.8 Turbo développe 560 chevaux (à 7.500 tr/min) et 750 Nm de couple. Tous les détails esthétiques et mécaniques sont à retrouver sur ce lien.