Prochaine Ferrari California ? En hybride visiblement

Après la présentation des systèmes HELE et de la 599 Hy-Kers, Ferrari envisage de produire la remplaçante de la California en hybride.
Arrivée en 2009, la remplaçante de la California n'est pas encore précisément planifiée sur l'agenda Ferrari. Du moins, de ce que nous en savons. En revanche, ce qui semble prévu pour le prochain cabriolet Ferrari est un système hybride destiné à réduire les émissions globales du parc Ferrari. Une version de la California avait été équipée du HELE (High Emotion Low Emissions), un système de récupération d'énergie et de thermique efficace limitant la consommation d'énergie pour la climatisation de l'habitacle. Les ingénieurs avaient alors réussi à réduire de 23% les émissions du cabriolet.
599 Hy-Kers le retour
Dans le même registre, Ferrari avait présenté en 2010 au Salon automobile de Genève, un prototype de 599 Hy-Kers complètement hybride avec récupération d'énergie au freinage et stockage des volts dans des batteries situées dans le coffre. La California 2014-2015 (estimation) serait équipée d'un système hybride, en atteste les premières mules visibles sur autocar.co.uk. Bien que camouflée dans une structure de 599, il semblerait bien que ce soit une California en test. Les échappements à plat (sur l'actuelle, par paires en diagonale) révèlent un schéma différent de circulation des gaz, probablement du à la place que prennent les batteries enchâssées dans le coffre et le châssis.
Transmission intégrale encore une fois
L'idée de cette California et de descendre au maximum les émissions, tout en gardant de la puissance. Deux moteurs électriques sur l'essieu avant développeraient 100ch supplémentaires, en renfort d'un V8 d'au moins 500ch, l'actuel étant à 460ch. La transmission intégrale serait encore une fois utilisée par Ferrari, comme sur la toute nouvelle FF.
Sur le même thème:
SportAuto#594 disponible sur iPad
Ferrari inaugure l'ultra-personnalisation
Vidéo: Construction de la Ferrari 458 Italia
Ferrari P4/5 Competizione, souvenir du Nürburgring
Modena TrackDays 2011: Une Ferrari 599 GTO "aubergine"