Ferrari inaugure l'ultra-personnalisation

Publié le 18 juillet 2011 à 08:12
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:28
Ferrari inaugure l'ultra-personnalisation

Ferrari ouvrirait la porte de la personnalisation dès la commande. Le cuir violet sur des assises en carbone rouge ? C'est désormais possible.

Jusqu'à aujourd'hui, acheter une Ferrari impliquait un choix de couleurs limité et un configurateur sans grande fantaisie. Lors d'un événement privée, Ferrari présentait une California avec l'intérieur violet, enserré dans une carrosserie laquée de bleu mat. Cette voiture, 100% officielle n'est pas l'œuvre d'un tuner, mais bel et bien une commande précise faite par Lapo Elkann, le frère de John Elkann, l'héritier Fiat de la dynastie des Agnelli. Le frère avait déjà reçu une 599 dans cette teinte avec un cuir spécifiquement taillé pour la GT.

Comodo laqué rose ?

En plus de cette California, le Cavallino proposerait à l'avenir une FF aux couleurs "racing" de John Surtees et une 458 Italia avec des appliques intérieur et extérieur orange. Ferrari semble accepter l'idée de personnalisation et pourrait, à l'instar de Porsche, développer un programme de "ce que vous voulez, vous l'aurez", contre quelques milliers d'euros supplémentaires. C'est la Chine qui va être contente.
Source: Forum Teamspeed (Photos)
Sur le même thème:
Vidéo: Construction de la Ferrari 458 Italia
Ferrari P4/5 Competizione, souvenir du Nürburgring
Modena TrackDays 2011: Une Ferrari 599 GTO "aubergine"
Goodwood 2011 : souvenir de la 458 Italia en vidéo
Ferrari FF à Goodwood

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto