Les dessous de la Ferrari 488 Pista (2018)

VIDEO. Ferrari s'arrête sur ce qui donne à la 488 Pista un comportement si affûté.
Ferrari publie une vidéo en images de synthèse
dédiée à certaines modifications techniques qui distinguent la
radicale 488 Pista de la GTB. Découvrez la vidéo. Le clip débute avec l'allègement.
Vilebrequin et bielles ont été revus pour réduire le poids du
moteur. Autre mesure mise en avant : l'emploi de fibre de carbone
pour les boucliers, le capot avant et le spoiler arrière, mais
aussi pour des jantes optionnelles. Le coupé pèse 1.280kg à sec
minimum.
Le film s'attarde ensuite sur le comportement dynamique de la
voiture. Transmission, réglage du différentiel électronique,
système de contrôle de la dérive, antipatinage et contrôle de
stabilité ont été recalibrés pour la Pista.
Sortie d'un circuit
Ferrari s'arrête ensuite sur les freins, qui reprennent des
éléments de la 488 Challenge de course et sont mis à contribution
électroniquement en sortie de courbe pour un meilleur contrôle
selon le constructeur.
D'autres vidéos techniques pourraient suivre pour présenter en
détail l'évolution du V8 3,9L biturbo, qui développe ici 720ch, ou
l'aérodynamique dérivée de la compétition. Le 0 à 100 km/h est
annoncé en 2,85s et la vitesse de pointe à plus de 340 km/h. La
Ferrari 488 Pista est affichée 291.710€ en France hors malus
écologique de 10.500€.


