Ferrari célèbre son succès en Chine

Publié le 17 janvier 2011 à 14:18
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:50
Ferrari célèbre son succès en Chine

Le cheval cabré a rendu hommage à son 999ème client chinois et en a profité pour réaffirmer l'importance de ce marché.

Nous l'avions déjà évoqué : Ferrari a célébré son 999ème client chinois. Le 9 étant un chiffre très estimé en Chine: il est le symbole de la longévité et de l'excellence. La cérémonie s'est tenue à la célèbre Oriental Pearl Tower, une tour de télévision à l'architecture futuriste étonnante. Une quinzaine de Ferrari étaient rassemblés et de nombreux clients avaient été invités. Il est d'ailleurs intéressant de noter que la plupart sont assez jeunes avec une moyenne d'âge en dessous de 40 ans. Il s'agit essentiellement de nouveaux entrepreneurs. Le 999ème client, Johnson Zhang qui a reçu ce jour-là les clés de sa 458 Italia était bien évidemment aux anges.

Succès

En 2010 Ferrari a écoulé 300 véhicules en Chine grâce à un réseau de dix concessions. Ce volume de vente significatif réjouit les dirigeants de la marque mais n'est qu'un début. En effet lors de la cérémonie, le grand patron de Ferrari Amadeo Felisa a affirmé être persuadé que d'ici deux ans, les ventes atteindront 500 unités annuelles, soit l'équivalent des gros marchés européens.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Ferrari bat des records en Chine
Toute l'actualité Ferrari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto