Ferrari bat des records en Chine

Les ventes du constructeur de Maranello ont quasiment doublé cette année en Chine.
La Chine est un marché de plus en plus friand d'exotisme et ce ne sont pas les chiffres de 2010 qui viendront le contredire. Prenons le cas de Ferrari par exemple qui a vendu là-bas cette année 300 sportives (neuves) à travers un réseau de dix concessionnaires. Cela peut sembler peu par rapport aux chiffres de ventes de grands constructeurs mais pourtant c'est un nombre important si on le compare à la production totale de Ferrari (env. 6500 modèles). Si l'on rajoute les chiffres de Taïwan et Hong-Kong, le constructeur annonce même qu'il s'agirait de l'un de ses cinq plus gros marchés.
Célébration
Le 14 janvier Ferrari organisera une cérémonie en l'honneur de son 999ème client chinois. Pourquoi pas le millième? Tout simplement parce que le chiffre 9 est très symbolique en Chine. Il représente la chance et représente la longévité. L'opération séduction continue et Ferrari espère bien voir ses ventes continuer à grossir en 2011. Pour y parvenir Ferrari organisera pour la première fois en Asie le championnat Trofeo Pirelli, qui verra cette année s'affronter 430 et 458 Challenge.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Toute l'actualité Ferrari
Lamborghini ouvre deux nouvelles concessions en Chine
Les Chinois aiment Rolls-Royce
Où voir la 458 Challenge en 2011?