458 Italia par Oakley design, discrète et efficace

A peine livrée qu'elle fait déjà la joie des préparateurs. Aujourd'hui c'est Oakley Design qui dévoile "sa" 458 Italia.
D'ordinaire cantonné à Porsche le préparateur britannique fait une exception et s'empare de la 458 Italia. Principal intérêt, les ingénieurs ont réussi à tirer 57ch de plus au V8 4.4 qui affiche désormais 627 bourrins. Le couple passe lui de 55 à 57,82 mKg. Cette augmentation de puissance liée à une perte de 65Kg influencent de façon non négligeable l'exercice du 0 à 100 km/h à présent effectué en 3" soit 4 dixièmes de mieux.
Limitée
Côté esthétique elle arbore un habillage bi-ton blanc et noire d'assez bon goût. Ce qui l'est moins c'est la prise d'air dans le capot avant qui évoque la Porsche GT3 RS, les écopes au dessus des phares en carbone, tout comme le nouveau spoiler avant et le becquet (qui augmentent l'appui aérodynamique). Elle est chaussée de jantes 20" Oz qui rappellent celles de la 430 Challenge. Cette 458 ne devrait être produite qu'à 5 exemplaires, à un tarif encore inconnu.