Sinn T2 B : à l'épreuve des grands fonds

Publié le 29 juillet 2015 à 10:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:43
Sinn T2 B : à l'épreuve des grands fonds

Pas besoin d'être obèse pour affronter les fosses marines. Avec sa T2 B, Sinn nous prouve que polyvalence et et capacités hors normes sont conciliables.

Sinn est l'archétype de la marque qui doit énormément à Internet. Non pas que la firme Allemande, basée a Francfort, ait attendu l'avènement du réseau pour se faire apprécier mais elle lui doit beaucoup. La raison : depuis une dizaine d'années, les fora horlogers le clament haut et fort : en termes de rapport qualité/prix, Sinn est quasiment intouchable. L'enseigne s'est spécialisée dans les montres dites professionnelles. Aviateur ou plongeur, vous trouverez forcément votre bonheur. Autre point fort de Sinn : l'utilisation des matériaux très robustes. De l'emploi d'acier de sous-marin (pour la gamme U) à celui du Tegiment, traitement durcissant le métal pour le rendre très résistant aux rayures, Sinn se donne les moyens qu'on parle de lui.

Petit mais costaude

La dernière née s'appelle donc T2 B. Le patronyme n'est pas sexy mais il désigne pourtant une montre très technique. Le boîtier est en titane haute dureté, matériau insensible à la corrosion saline. La lunette reçoit le fameux traitement Tegiment, le cadran bleu résiste aux UV, la couronne est déplacée à 4 heures pour ne pas heurter le poignet et la montre est passée entre les mains du DNV GL, organisme de certification allemand, qui garantit son étanchéité jusqu'à... 2 000 mètres. D'accord, dans la vie de tous les jours, ça ne sert à rien mais la prouesse mérite d'être saluée puisque le boîtier ne mesure que 41 mm. Sinn nous prouve donc qu'une plongeuse peut ne pas être importable...

Technique et lisible

Evidemment, avec sa carrure atypique (anses courtes, découpe de lunette originale), la T2 B peut rebuter. Mais ici, la fonction dicte la forme. Les gros index sont facilement repérables sous l'eau, l'aiguille ''flèche'' des minutes offre une lisibilité instantanée sur le temps d'immersion et la lunette, unidirectionnelle, ne peut être manipulée que si l'on appuie dessus. Ajoutons que la montre dispose d'une capsule d'argon, gaz qui intercepte l'humidité et qui change de couleur pour signaler un éventuel défaut d'étanchéité. Le mouvement automatique, un Soprod A10-2, est antimagnétique. Bref, avant de venir à bout de la T2 B, de l'eau aura coulée sous les ponts. Son prix : 2 600 € (avec bracelet silicone).

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto