Racée et stylée : la Graham Silverstone RS Racing

Graham lance la Silverstone RS Racing, un imposant chronographe qui puise son inspiration dans la course automobile. Amateurs de gros diamètres, régalez-vous !
Cette marque horlogère n'est pas la plus connue mais son histoire est pourtant l'une des plus riches. En 1673, George Graham voit le jour. Il devient par la suite horloger, s'installe à Londres et se creuse les méninges pour faire avancer ce secteur qui n'en était alors qu'à ses balbutiements. On lui doit, entre autres, le premier chronomètre. Mais les Graham du XXIe siècle sont bien loin des montres gousset du XVIIIe. Sauf peut-être en ce qui concerne le diamètre, le londonien ayant gardé le goût de l'imposant.
King Size
La Silverstone RS Racing, étanche à 100 m, fait 46 mm de diamètre. C'est peut-être à la mode mais quand même assez handicapant sous des manches de chemise. Ce tricompax ne reprend pas les codes stylistiques de la gamme Chronofighter, reconnaissable à son énorme protège-couronne à gauche, qui sert également à lancer la fonction chronographe. Lunette tachymétrique, indication du jour et de la date, remontoir encapsulé par la carrure : la Silverstone RS Racing n'est guère atypique. A l'inverse du bracelet, dont la texture rappelle la bande de roulement d'un pneu.
Cadran travaillé
L'inspiration est plus palpable sous le verre saphir (le fond est lui aussi transparent). Le compteur des secondes prend la forme d'un disque de freins (ou d'une jante, c'est au choix) et le cadran, légèrement gaufré, évoque un drapeau à damiers. Le calibre G1749 (a priori une évolution du Valjoux 7750) bat à 28 800 alternances/heure et peut tourner durant 2 jours une fois remonté à bloc. Le tarif de cette Graham Silverstone RS Racing : 4 950 €.