Marque la plus influente: Ferrari détrôné par Lego

Nommée deux années de suite la marque la plus influente au monde, Ferrari vient de se faire détrôner par... Lego !
Voilà qui risque de faire bizarre à Ferrari. La firme italienne
vient de se faire détrôner de sa place de "marque la plus influente
au monde" par... une marque de jouets ! Le très sérieux cabinet de
consulting Brand Finance, qui chaque année établit un
classement des 500 marques les plus puissantes au monde vient en
effet de rétrograder Ferrari, qui squattait la plus haute marche du
podium depuis deux ans, au profit de... Lego !
Prenant en compte la stratégie globale de la marque, du capital
sympathie à la satisfaction des employés, le cabinet a placé Lego
en première position pour 2015, devance PwC, un cabinet de conseil,
ou encore Red Bull.
Ferrari dégringole
De son côté, Ferrari dégringole dans le classement et se
retrouve en neuvième position, entre Rolex, huitième, et Nike,
dixième. Une nouvelle position de la firme de Maranello qui
pourrait s’expliquer notamment par les péripéties de 2014 :
changement de direction (Sergio Marchionne à la
place de Luca di Montezemolo), une vente de 10 % du capital, ou encore la volonté de produire plus de véhicules quand
Luca di Montezemolo ne souhaitait pas franchir la barre des 7.000
voitures par an. Sans parler du fait que le dernier titre en
Formule 1 remonte à 2008.
Source: Brand Finance


