King size et légère : la Breitling Avenger Bandit

Fidèle aux gros diamètres, Breitling lance l'Avenger Bandit, un chronographe de 45 mm certifié COSC, tout de titane vêtu, et étanche à 300 mètres.
Avenger, chez la marque ailée, c'est la gamme de montres pour hommes : épaisses, massives voire encombrantes. Et Breitling ne veut pas changer son fusil d'épaule puisque la nouvelle venue, baptisée Bandit, s'adresse aux amateurs de tocantes ''king size''. Plus que son diamètre (45 mm), c'est son profil et ses lignes qui impressionnent. Les cornes sont épaisses, les poussoirs très proéminents, la couronne crantée protégée par des épaulements généreux et la lunette se dote des fameux cavaliers, marque de fabrique de Breitling. Ces derniers ont leurs détracteurs mais ils présentent l'avantage de protéger le verre saphir en cas de choc. Celui-ci est recouvert d'un traitement antireflet sur les deux faces, qui donne l'impression de plonger son regard dans le cadran, qui hésite entre le bleu et le gris.
Titane à la rescousse
En tel pavé en acier inoxydable serait quasiment importable alors le boîtier (comme la lunette et le fond) sont taillés dans du titane, matériau à l'aspect plus mat et présentant une meilleure résistance à la corrosion tout en étant bien plus léger. L'Avenger Bandit est un outil de mesures. Son chronographe permet de calculer des temps plus ou moins longs. Son fond, gravé d'une échelle de conversion des principales unités, permettra d'effectuer quelques opérations aussi primaires qu'importantes. Le calibre 13 automatique est certifié COSC. Il bat à 28800 alternances/heure et comme sur un Valjoux 7750, ses compteurs sont positionnés à 6, 9 et 12 heures. Les énormes index vont de pair avec des aiguilles massives. Cette Breitling étrenne un bracelet mi textile (pour l'extérieur), mi caoutchouc, sécurisé pour un fermoir déployant, lui aussi en titane. Le prix de cette Breitling Avenger Bandit : 5670 €.