De la manufacture à l'aventure : Tudor North Flag

Publié le 17 juillet 2015 à 13:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:47
De la manufacture à l'aventure : Tudor North Flag

Tudor veut de plus en plus d'indépendance, au point de créer ses propres mouvements. Voici la North Flag, une aventurière avec calibre de manufacture.

Après le secteur des plongeuses, et le très réussi duo Pelagos/Black Bay, Tudor change son fusil d'épaule avec la North Flag. Le patronyme évoque l'aventure et ça tombe bien puisque cette nouvelle trois aiguilles s'adresse aux baroudeurs. Elle se veut une cousine éloignée des Oyster Prince que les membres de la British North Greenland Expedition emmenaient avec eux lors de leurs excursions polaires, dans les années 50.

Calibre de manufacture

Sous le cadran noir, duquel se détache la trotteuse jaune, point d'ETA mais le MT5621, un calibre maison disposant de deux complications : le quantième et la réserve de marche. Cette dernière prend place à 9 heures, sous la forme classique d'une jauge. Ce mouvement automatique est censé fonctionner 70 heures une fois chargé à bloc et laisse entrevoir ses rouages à travers un fond saphir. Comme pour ses homologues de chez Rolex, il est certifié COSC. Et comme ces derniers, la décoration des ponts s'en tient au strict minimum.

Diamètre pour tous

C'est que la North Flag est l'antithèse de la montre ''bling-bling''. Son boîtier de 40 mm lui permet d'être portée par tous les poignets et l'aspect monobloc des lignes laissent présager une belle robustesse. D'autant que le pourtour de lunette, en céramique, sera insensible aux affres du temps. La montre est proposée en deux versions : bracelet acier ou cuir. Ce dernier a notre préférence avec ses surpiqures colorées faisant écho au cadran. Etanche à 100 m, la North Flag est facturée 3 060 € (sur cuir).

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto