Breitling Hurricane : démesurée mais poids-plume !

Breitling aime les grosses montres mais avec son Avenger Hurricane, il pousse le bouchon encore plus loin. Un chrono de 50 mm, c'est toujours portable ?
Difficile de savoir ce que représentent 50 mm sur un poignet. Prenez un gobelet en plastique, découpez-en la base et posez-la en amont de la main pour vous faire une idée. Cela ne semble pas si énorme ? C'est qu'il faut ajouter à ce diamètre déjà généreux les cornes et donc, ça dépasse, sauf à être un grizzli... Alors pour rendre portable ce qui a priori ne peut l'être, Breitling a trouvé la parade : le Breitlight. Ce jeu de mots dissimule un nouveau matériau, moins froid que le métal habituellement utilisé et plus résistant aux rayures. Mais son principal attribut est la légèreté puisque le Breitlight est 3,3 fois plus léger que le titane et 5,8 fois plus léger que l'acier. Oui, c'est précis : on parle de mécanique suisse... Quid du poids de cette nouvelle Avenger Hurricane ? C'est hélas le silence radio chez Breitling... Cet inédit matériau est amagnétique, résistant à la corrosion, anallergique et son aspect légèrement marbré ajoute un brin d'originalité.
Sur 24 heures
A montre d'exception, mouvement de haute facture. Le calibre automatique B12 qui anime cette énorme montre est réalisé par Breitling. Il est certifié COSC, bénéficie d'une autonomie conséquente (70 heures) et dispose d'une fonction chrono, précise au quart de seconde. Les gros index, appelés chablons, renvoient au marquage aéronautique. On s'aperçoit surtout que l'Avenger Hurricane indique l'heure sur un cadran de 24 heures. Midi se trouvera donc à six heures !
Chargé
Malgré ses proportions gargantuesques, ce chrono a peu d'espace libre. Le cadran est très chargé et la date à 4h30 (ou plutôt 9 h) arrive à se faire une place entre les compteurs et les gros chiffres. Couronne et poussoirs sont repris des autres modèles Avenger. Ils sont massifs et en relief pour optimiser leur préhension. On retrouve aussi la fameuse lunette avec ses cavaliers, marque de fabrique de Breitling, et le saphir au traitement anti-reflet tellement efficace qu'on se demande si la montre est bien coiffée d'un verre. Quant au bracelet, la manufacture a du avoir pitié de vos poignets puisque la montre n'est proposée qu'avec un caoutchouc, plus léger que son homologue en métal. Le tarif de cette Breitling Avenger Hurricane : 6990€.