Peugeot annonce la composition des équipages
Peugeot avait déjà dévoilé l'identité de ses pilotes pour les 24
Heures du Mans, Stephane Sarrazin, Nicolas Minassian, Sébastien
Bourdais, Marc Gené, Pedro Lamy et Jacques Villeneuve, mais on ne
savait pas qui aller rouler avec qui.
Les trois séances d'essais au volant de la Peugeot 908 HDi FAP et
le stage de préparation physique fin janvier dans la station
pyrénéenne de Font-Romeu a permis à l'équipe française de savoir
quels seraient les meilleures combinaisons possibles, en fonction
des styles de pilotage et des affinités.
La seule impossibilité était d'associer Sébastien Bourdais et
Jacques Villeneuve: ces deux pilotes ne viendront que lors des 24
Heures du Mans, pour se "greffer" aux duos déjà constitués pour le
LMS.
Nous savons donc maintenant que la première voiture sera composée
de Pedro Lamy, Stéhane Sarrazin et Sébastien Bourdais, alors que la
seconde sera pilotée par Marc Gené, Nicolas Minassian, et Jacques
Villeneuve.
"Très rapidement il nous est apparu difficile de dissocier Pedro
Lamy et Stéphane Sarrazin," justifie Serge Saulnier, le
team-manager de Peugeot. "Ils se connaissent très bien de part leur
passé sportif automobile commun et partagent une grande complicité.
Pour compléter ce duo aux 24 Heures du Mans, nous avons choisi
Sébastien Bourdais pour son retour d’informations de la 908 qui se
rapproche sensiblement de celui de Pedro et Stéphane mais aussi
pour sa taille proche de celle de Stéphane."
"Parallèlement, Marc Gené et Nicolas Minassian ont beaucoup de
points communs. Le principal est sans aucun doute leur style de
pilotage. Ils seront rejoints au Mans par Jacques Villeneuve. Ce
trio a pour avantage de se connaître de la Formule 1. Nicolas était
monté dans la voiture championne du Monde de Jacques pour un test
en 1997."
Il ne fallait constituer ces équipages au hasard, l'homogénéité
d'un trio étant très importante, en particulier pour pouvoir régler
le prototype d'une façon à ce qu'il conviennent plus ou moins aux
trois hommes. Il fallait donc désigner les équipages le plus tôt
possible.
"Nous avons face à nous des garçons d’un très haut niveau que ce
soit en termes de performances ou en termes d’analyses," explique
Milchel Barge, directeur de Peugeot Sport. "L’équipe toute entière
apprend à se connaître et chacun de nos pilotes enchante le staff
technique, le tout dans un climat convivial et chaleureux. C’est
important pour la progression du team et celle de la voiture. La
constitution des équipages s’est faite sur des critères simples.
Elle positionne ainsi les deux voitures à égalité de chances quant
aux résultats escomptés."
D'après un communiqué Peugeot Sport


