Franck Montagny chez Pescarolo

Publié le 25 avril 2006 à 19:13

Faute de volant en Formule 1, Champ Car, et même GP2, Franck Montagny se tourne vers ce qu'il a déjà connu: l'Endurance ! Le Français sera au volant d'une Pescarolo-Judd lors des prochaines 24 Heures du Mans, dans l'équipe star composé également de Sébastien Loeb et Eric Helary.
Les Pescarolo seront les principales rivales des nouvelles Audi R10 à moteur diesel. Les deux équipes ne s'affronteront qu'au Mans: Audi court aux Etats-Unis en ALMS, et Pescarolo est en Europe dans la série LMS. On ne sait donc pas qui aura l'avantage mais la puissance d'Audi est évidement plus grande, même si la fiabilité de leur nouveau prototype sur une course de 24 heures reste une inconnue.
Franck Montagny rejoint donc l'une des meilleurs équipes, avec l'espoir de se battre pour les premières places: "Je suis très heureux de revenir aux sources !" a déclaré l'ancien pilote d'essais Renault qui a déjà participé à l'épreuve Sarthoise à six reprises. "J'étais toujours dans les meilleures équipes. Pescarolo Sport représentait à chaque fois l'une des équipes difficiles à battre. En l'intégrant, je me donne les meilleures chances de gagner."
Emmanuel Collard, Jean-Christophe Boullion et Erik Comas seront dans l'autre Pescarolo. L'an dernier, Franck Montagny avait finit quatrième, mais il courrait pour l'équipe Oreca, qui disposait d'une Audi R8.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto