24H du Mans - H20: L'Audi N°2 s'échappe

L'Audi N°2 a augmenté son avance sur la Peugeot N°9 aux 24 Heures du Mans, après 20 heures de course. La Peugeot N°7 a été retardée et la pluie arrive.
Après avoir été doublée par les Peugeot N°9
(Bourdais/Pagenaud/Lamy) et la N°7 (Davidson/Gené/Wurz) à la fin de
la nuit, l'Audi N°2 (Fassler/Lotterer/Tréluyer) a repris la tête.
Benoit Tréluyer a ensuite creusé l'écart.
La Peugeot N°9 est désormais à plus d'une minute. Sébastien
Bourdais est au volant. Les deux voitures devraient encore faire un
changement de pilote. La 908 consomme moins mais elle use plus ses
pneus.
« C’est la guerre, c’est trois contre un, il n’y a pas de
question à se poser, mais il ne faut pas non plus prendre des
risques inconsidérés, » déclarait Bourdais avant son relais.
« C’est un sprint depuis minuit. »
A noter que des gouttes de pluie font leur apparition.
La Peugeot N°7 retardée
La Peugeot N°7 (Davidson/Gené/Wurz) a perdu quatre tours après
une sortie de piste d'Alexander Wurz. La N°8
(Sarrazin/Montagny/Minassian) a récupéré la troisième place, à un
tour de la tête.
La Peugeot ORECA N°10 (Lapierre/Duval/Panis) a pris la cinquième
place, malgré une crevaison de Nicolas Lapierre. La voiture a
doublé la Pescarolo-Judd N°16 (Collard/Tinseau/Jousse), qui s'est
arrêtée quelques minutes à cause d'un petit problème technique.
La Zytech-Nissan Greaves N°41 (Ojjeh/Kimber-Smith/Lombard) mène
toujours en LMP1, avec quatre tours d'avance sur l'ORECA-Nissan
Signatech N°26 (Ayari/Mailleux/Ordonez).
La Ferrari AF Corse en tête en GTE Pro
Après l'accident de la Corvette N°74
(Gavin/Magnussen/Westbrook), la Ferrari AF Corse N°51
(Fisichella/Bruni/Vilander) domine en GTE Pro mais elle a plusieurs
problèmes techniques. Elle a un tour d'avance sur la Corvette N°73
(Beretta/Milner/Garcia).
Enfin, Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Gardel) est toujours
en tête en GTE Am, devant la Porsche Larbre N°70
(Bourret/Gibon/Belloc).
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2011


