Le marché des anciennes d'exception se porte bien

Cette année de nombreux véhicules anciens d'exception ont changé de main à la fourchette haute de leur valeur. Est-ce la fin de la crise?
Durant la période calme de l'hiver et jusqu'au printemps, de nombreuses transactions automobiles sont effectuées, que ce soit par le biais de négociants, de ventes aux enchères ou même de main à main. Cette année un record absolu a été atteint, celui de la voiture la plus chère de l'histoire. L'une des deux Bugatti Type 57 SC Atlantic s'est vendue environ 35 millions $! Parmi les plus importantes transactions il y a eu trois Ferrari 250 GTO, dont le prix a varié entre 19 et 26 millions $. De nombreuses Ferrari rarissimes ont trouvé de nouveaux propriétaires dont une 275 GTS N.A.R.T Spyder (10 ex) dont la côte a atteint 7 millions $, une 400 Superamerica cabriolet (2,8 millions €).
Des valeurs sûres
Le marché automobile se porte mieux depuis quelques mois et les collectionneurs sont moins frileux et n'hésitent pas à investir de très grosses sommes d'argent dans des automobiles. Car il ne faut pas oublier que pour la plupart d'entre eux ces autos sont certes un achat plaisir et passionné mais elles restent un investissement. Les plus gros échanges effectués cette année concernent des véhicules qui n'ont cessé de prendre de la valeur et ce même pendant la crise. Leur achat est donc une valeur sûre et il y a peu de chance que ces sportives soient dévalorisées. C'est une bonne nouvelle donc pour la conservation et l'entretien de ces anciennes qui sont à coup sûr bichonnées!
Top 10
Bugatti 57 SC Atlantic: 35 millions $
Ferrari 250 GTO : 26 millions $
Ferrari 250 GTO : 19 millions $
Ford GT 40 : 9,2 millions $
Cobra Daytona : 8 millions $
Aston Martin DB3 S : 7,21 millions $
Ferrari 375 MM PF Spyder : 6,5 millions $
Ferrari 166 MM Touring Barchetta : 5 millions $
Ferrari 375 MM PF Coupé Spéciale : 5 millions $
Chevrolet Corvette Grand Sport : 4,5 millions $