BMW XM : la marque supplie les clients américains d'en acheter avec de grosses remises
Tout premier SUV à l’ADN 100% "Motorsport" de BMW, le nouveau XM ne séduit apparemment pas les puristes de la marque...
Si un véhicule ne se vend pas, les constructeurs sortent les réductions. Et c’est le cas de BMW avec le XM. La firme à l’Hélice a été contrainte de faire de grosses remises pour écouler quelques exemplaires en plus.
Moins cher, il se vend mieux !
Le BMW XM a un style
très controversé. Et il a du mal à se vendre. Mais il est
disponible avec une nouvelle remise généreuse aux États-Unis,
réduisant son prix d'un peu plus de 10%. Même avec ce petit rabais,
il n’est pas bon marché. Le XM est affiché à un prix de
départ de 159.995 dollars de l’autre côté de l’Atlantique.
Mais les concessionnaires BMW l'offrent désormais avec un
crédit de 17.500 dollars pour un contrat de location. Ceux
qui sont plutôt du genre à acheter un XM directement ou de le
financer via BMW ont droit à une réduction de 15.000 dollars.
Cars Direct indique que les clients peuvent également
cumuler cette réduction de 15.000 dollars avec une offre APR
compétitive. Celle-ci finance le XM à 3,99% pendant 60
mois au maximum. Ce n'est pas la première fois que BMW propose le
XM à un prix très réduit sur le marché américain.
En novembre, la firme à l’Hélice a offert un
crédit de 9.900 dollars à ceux qui ont financé le SUV hybride via
BMW Financial. Mais aussi à ceux qui ont choisi de
l'acheter. Les offres actuelles expirent le 1er juillet. Ce n'est
en revanche pas la même chose en France où le marché est très
différent. Déjà au niveau des motorisations disponibles. C'est
d'ailleurs la BMW M la plus vendue en France depuis son lancement.
Et ce, sans remise du genre !
Le XM pas assez sexy ?
Le ténébreux XM n’a pas été un gros vendeur
pour BMW. L'année dernière,
seulement 1.906 exemplaires ont été vendus aux États-Unis, tandis
qu'au premier trimestre 2024, la marque ne compte que 541 unités
vendues. Aux États-Unis, le XM est vendu exclusivement avec
un V8 bi-turbo de 4,4 litres associé à un moteur
électrique.
La puissance totale est ainsi de 653
chevaux et 800 Nm de couple. Ceux qui recherchent une puissance
supplémentaire peuvent opter pour le XM Label Red. Celui-ci
augmente encore la puissance. Le même groupe motopropulseur
développe alors 748 chevaux et 1.000 Nm de couple.
BMW n'a pas annoncé la répartition des ventes entre la
version standard du XM et la version Label Red. Sur
d'autres marchés, le XM est également vendu en version 50e. Ce modèle
abandonne le puissant V8 au profit d'un six cylindres essence en
ligne de 3,0 litres avec un moteur électrique.
En combiné, le tout ne développe « que » 470 chevaux et 700
Nm. Voilà qui en fait le modèle badgé d’un « M »
le moins rapide de tous. Et cela ne se vendrait vraiment pas bien
au pays de tous les excès.



