FE - Vergne ravi des performances de DS Techeetah

Jean-Eric Vergne estime que DS Techeetah a montré « un aperçu » de ses capacités à Ad Diriyah. Le champion en titre était le plus performant en course.
Jean-Eric Vergne ne s'est pas imposé à Ad Diriyah, mais il est le pilote qui a fait la plus forte impression. Le Français était cinquième sur la grille et il est remonté à la première place. Un drive through, pour une infraction technique à la régénération d'énergie, l'a fait chuter à la cinquième place. Il a encore enchaîné les dépassements pour prendre la deuxième place. Il est ravi des performances montées par DS Techeetah.
« Je voudrais vraiment remercier toute l'équipe pour le travail effectué (...), mais aussi pour toute la préparation, » souligne Vergne. « Cette journée n'est qu'un aperçu des capacités de DS TECHEETAH. »
« Nous avons assuré le spectacle et notre prochain objectif est de décrocher d'autres podiums et notre première victoire de la saison. Je sais que les courses qui se profilent seront aussi spectaculaires. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Il va falloir retenir certaines leçons et continuer dans cet état d'esprit pour faire encore mieux la prochaine foi. »
DS est également ravie de sa première course avec Techeetah : « Nous nous réjouissons de ce premier podium de l'équipe DS TECHEETAH, » indique Xavier Mestelan Pinon, le directeur de DS Performance. « Après de nombreux mois de développement et de préparation avec notre équipe, notre nouvelle association a montré des performances impressionnantes ce week-end. Ça nous permettra de continuer à progresser sereinement pour la suite du championnat et atteindre nos objectifs. »
Vergne apprécie le mode attaque
Cette course était la première avec la nouvelle génération de monoplaces, qui peuvent disputer l'intégralité de la course, et avec le mode attaque, un surplus de puissance de plusieurs minutes dont les pilotes disposent en passant dans une zone indiquée sur la piste.
Cette zone était placée à la sortie d'un virage et plusieurs pilotes, Jean-Eric Vergne en tête, ont demandé qu'elle soit déplacée. Ils ont été écoutés et la zone a été repoussée de quelques mètres.
« Le tracé était vraiment magique, » souligne Vergne. « Je suis heureux que la FIA et la Formula E nous aient écoutés au sujet de la position de l'ATTACK MODE. Ça n'a fait que rendre la course plus excitante. Je suis fier de participer à un tel championnat qui ne cesse d'innover et de se réinventer. »