Trois nouveautés d’un coup pour Donkervoort !
Fort du succès de sa D8 GTO, Donkervoort élargit sa gamme aux D8 GTO-S, D8 GTO-RS et D8 GTO-R... dont voici les premières infos !
"Une des voitures de sport homologuées pour la route les plus rapides au monde" : voilà le titre obtenu par la D8 GTO (l'essai vidéo au Mans par Sport Auto sur ce lien !) qu’aime à se rappeler Donkervoort. Le constructeur néerlandais pour autant reste très confidentiel, même s’il n’hésite pas à relancer l’intérêt de son modèle à travers de nombreuses éditions spéciales, qu’elle soit appelée "Bilster Berg Edition", "Edition Bare Naked Carbone" ou encore "Mille Miglia".
Mais en 2016 Donkervoort passe à la vitesse supérieure. Et annonce l’arrivée de trois nouvelles versions de son modèles : les D8 GTO-S, D8 GTO-RS et D8 GTO-R !
Pour route et pour circuit !
En ce qui concerne la GTO-S, pour Sport, Donkervoort ne cache pas que les différences avec la D8 GTO sont minimes. On apprend cependant que l’accent a été mis sur le confort de conduite. La GTO-S est disponible dès ce début février 2016, à partir de 115.173 € hors taxes, pour des livraison attendues dès mars.
Le nom D8 GTO-RS parle sans doute plus aux fans de Donkervoort, puisqu’une version RS avait déjà fait ses preuves en en battant un record sur le Nürburgring. Digne héritière, la nouvelle D8 GTO-RS se veut ultime. Entièrement redéveloppée sur le plan du design comme du plan mécanique, cette D8 GTO-RS sera commercialisée en juin prochain à partir de 151.173 € hors taxes. Attention, il n’y en aura que 40 au total !
Enfin Donkervoort développe la sœur jumelle de la version RS, mais, pour la première fois en 40 ans d’histoire de la marque, cette fois ici uniquement autorisée sur piste ! Pas question de rouler sur la voie publique avec la D8 GTO-R (pour Race), une véritable bête de circuit dont on sait juste qu’elle sera commercialisée à l’automne 2016 pour un prix débutant à 251.173 € hors taxes.