Dodge Challenger SRT Hellcat: l’hyper muscle car!

Dodge vient de lever le voile sur celle qui devient le muscle car la plus puissante des Etats-Unis, la Challenger SRT Hellcat et ses 707 chevaux !
De "gueule", la Dodge Challenger n’en n’a jamais manqué. Et de puissance non plus. Avec un V6 de base de 305 ch et des V8 de 372 (V8 5.7) et 470 chevaux (V8 6.4), elle rentre de fait dans la catégorie des muscles cars. Pourtant pour Dodge, ce n’était visiblement pas assez. Le constructeur de Détroit vient en effet de dévoiler une version surpuissante, qui fait tout simplement de la Challenger l’américaine la plus puissante actuellement. C’est dire!
Dans la course à la puissance engagée avec les Ford Mustang et autres Chevrolet Camaro, la nouvelle Challenger SRT Hellcat laisse tout le monde sur place. Et les SRT Viper de 649 ch et Corvette Z06 de 660 chevaux aussi par la même occasion.
707 chevaux, 880 Nm de couple
De 470 ch proposés par la version SRT 392 la Challenger passe à... 707 chevaux ! C’est bien plus que les 640 ch annoncés l'année dernière. Et pourtant le V8 HEMI 6.4 reste le même. Le couple devient lui titanesque à 880 Nm. Au choix, l’auto peut s’équiper d’une boîte manuelle à 6 rapports, ou d’une nouvelle boîte automatique à 8 rapports, "revue pour gérer la puissance supplémentaire et le couple" précise-t-on quand même chez Dodge.
Deux clés seraient livrées avec la voiture: l’une noire si l’on n’a pas besoin de toute la puissance, se limitant à 500 chevaux. La rouge elle réveille toute la cavalerie, la Challenger disposant alors des 707 chevaux.
Aux Etats-Unis seulement
Evidemment la puissance ne fait pas tout et reste maintenant à voir si cette Dodge Challenger SRT Hellcat propose un comportement à la hauteur et n’est pas gérable qu’en ligne droite ! Surtout que c’est quand même un beau bébé pesant son poids. Si les chiffres n’ont pas encore été révélés, la SRT8 392 de 470 accuse déjà 1.885 kilos sur la balance.
Assemblée à Brampton, dans l’Ontario (Etats-Unis), la Challenger arrivera fin 2014 sur le marché… américain exclusivement ! Rien de tel qu’une vidéo du monstre pour se consoler...