Wissel gagne, Bourdais percute Montagny
Max Wissel a abandonné dès le premier virage dans la première course, après avoir été percuté par un concurrent. Il a donc pris le départ depuis la pole et il a rapidement creusé l'écart en début de couse.
Au septième tour, la voiture de sécurité est intervenue pour dégager les monoplaces de trois Français: Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais) a totalement perdu le contrôle de sa monoplace au freinage d'Adélaïde et il est venu percuter Franck Montagny (Bordeaux), qui a perdu son aileron arrière, et Franck Perera (Flamengo).
La voiture de sécurité a ensuite fait une erreur en se positionnant devant le deuxième. Max Wissel a donc pu rattraper toute la file de pilotes... en ayant presque un tour d'avance sur eux ! La confusion a été encore plus grande lorsque la course est repartie puisque les pilotes ont été autorisés à faire leurs changements de pneus au même moment.
Le pilote du FC Bâle a facilement remporté la course devant Julien Jousse (AS Rome) et Davide Rigon (Anderlecht).
Tristan Gommendy (Galatasaray) était quatrième en fin de course mais il a abandonné. Craig Dolby (Tottenham), le leader du championnat, a récupéré sa position.
Abandons