Webber prend la tête devant Alonso
Mark Webber a pris la tête très tôt, après une vingtaine de minutes, et il a amélioré son chrono à la mi-séance. Comme Sebastian Vettel dans la matinée, aucun pilote n'a pu s'approcher de son chrono et il termine la séance avec quatre dixièmes d'avance sur la concurrence.
Fernando Alonso termine à la deuxième place. Une performance rassurante après une première séance où les deux Ferrari étaient très discrètes. Felipe Massa est également bien placé, au quatrième rang, derrière Sebastian Vettel.
Derrière les Red Bull et les Ferrari, on retrouve les Mercedes de Nico Rosberg et Michael Schumacher.
Petite surprise avec le septième temps de Vitaly Petrov, devant Lewis Hamilton. Le pilote McLaren a eu une monoplace très instable durant toute la séance. Il est passé une fois dans un dégagement asphalté et deux fois dans l'herbe.
Adrian Sutil et Rubens Barrichello complètent le top 10. Robert Kubica est onzième et Jenson Button seulement 14ème.
En fond de classement, Heikki Kovalainen est le meilleur pilote des nouvelles équipes mais il s'est arrêté sur la piste en fin de séance à cause d'un problème de direction. Jarno Trulli a également eu un souci et il n'a fait que trois tours.
La piste semble très glissante à certains endroits et Lewis Hamilton n'est pas le seul pilote à être parti à la faute. Les plus grosses erreurs ont été celles de Vitantonio Liuzzi, Sebastian Vettel et Felipe Massa, tous trois auteurs d'un tête-à-queue. Massa est également passé dans un dégagement et Vitaly Petrov a fait une excursion dans l'herbe.