Webber Le plus beau jour de ma vie
Mark Webber a été intouchable tout le week-end. Exactement comme à Barcelone, il a signé la pole et mené du premier au dernier tour, sans être jamais menacé. Une superbe performance qui le propulse en tête du championnat et qui lui a valu de finir dans la piscine de Red Bull !
"C'est une journée spéciale, la plus belle de ma vie je suppose" se réjouit l'Australien. "Tout pilote de Formule 1 rêve de gagner, et si on peut choisir c'est cette course, c'est très, très spécial pour un pilote. Rejoindre Ayrton Senna et les grands d'ici est très spécial."
"Les derniers tours étaient intenses. Jenson [Button, vainqueur l'an dernier] m'a dit pendant la parade des pilotes que quand on mène à quelques tours de l'arrivée, c'est comme si les rails se rapprochaient. A 15 tours de la fin, c'est ce que je ressentais."
"Un doublé ici est formidable pour l'équipe. Les voitures de sécurité n'ont pas été excellentes, on travaille énormément, on prend des risques pour creuser l'écart et une voiture de sécurité neutralise tout et les concurrents reviennent. C'est difficile quand c'est comme ça, mais ça fait partie du rôle du pilote: rester calme et faire le travail."
"Prendre 50 points en deux courses est incroyable mais le chemin est encore long. Les prochains circuits seront très différents, il y a beaucoup de choses passionnantes qui nous attendent."
Sebastian Vettel a encore été dominé par son équipier ce week-end. La deuxième place était le meilleur résultat possible pour l'Allemand.
"Je suis satisfait" déclare Vettel. "Je pense que j'ai fait de mon mieux en partant troisième, en théorie c'est dur de doubler ici, donc la deuxième place est bonne. J'ai pris un bon envol et j'ai pu passer à l'intérieur, devant Robert. C'était crucial pour finir deuxième."
"Je ne pouvais pas suivre Mark aujourd'hui et il faut voir pourquoi. C'était difficile, surtout au début et après les restarts. A la fin, j'avais plus d'adhérence et je n'étais pas loin du rythme de Mark, mais il était déjà loin. C'était impossible de le rattraper, parce que les dépassements sont difficiles ici."
"J'ai également dû regarder beaucoup dans mes rétroviseurs aujourd'hui. Robert attaquait pas mal et c'était difficile de creuser l'écart sur lui aux restarts. J'allais sur les côtés plutôt que tout droit à certains moments."
"Mais je suis satisfait. Je pense que je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui et nous prenons de gros points."