Vettel vole, Webber décolle
Sebastian Vettel a évité les incidents dans cette course. Il a eu un petit contact avec Lewis Hamilton au premier freinage mais il a ensuite mené jusqu'à l'arrivée. Lorsque la voiture de sécurité a fait son entrée en piste, il était déjà passé. Il n'a donc pas eu les problèmes de Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Felipe Massa: l'Anglais a doublé la safety car et les deux pilotes Ferrari ont perdu du temps derrière elle.
Lorsque la course a repris, Vettel était sous la menace de Hamilton mais l'Anglais a été pénalisé pour son dépassement sur la safety car. Le pilote Red Bull n'a plus eu qu'à assurer pour signer son deuxième succès de l'année.
"C'est bien de retrouver la victoire sur un circuit où on ne pensait pas être si forts" se réjouit Vettel. "Mais nous avons été assez rapides à tous les moments de la course pour creuser l'écart, et après ramener la voiture à la maison, mais ce n'était pas aussi facile que ce que j'espérais !"
"C'est bien de prendre de gros points au championnat et l'équipe peut être très fière, on a fait un très bon wee-end. Le plus important aujourd'hui est que Mark a eu un gros accident mais qu'il va bien, ça montre que les voiture sont de plus en plus sûres mais le risque est toujours présent, donc c'est bien qu'il aille bien."
Mark Webber s'est fait très peur dans cette course. L'Australien était deuxième sur la grille mais il a eu un premier tour catastrophique, conclu à la neuvième place. Les dépassements étant très difficiles sur ce circuit, il a anticipé son premier arrêt, dès le neuvième tour.
Il a repris la piste derrière Heikki Kovalainen. Il a percuté la Lotus en voulant la doubler. La Red Bull a décollé, elle est retombée sur l'arceau avant de se retourner à nouveau et de percuter violemment le mur de pneus. Webber est sorti indemne de cet accident.
"J'étais beaucoup plus rapide que Heikki et il a freiné bien, bien avant le point de freinage, environ 80m avant, et je n'étais plus qu'un passager" explique l'Australien. "La voiture, grâce à Dieu, est très sûre. Je vais bien, j'ai perdu des points mais quand on finit comme ça, on ne se soucie pas des points, j'espérais juste que j'allais bien et que je serais prêt pour Silverstone."
"Je ne pouvais pas contrôler où j'allais et les points d'impact. Bien sûr, les chocs ont été assez forts mais je vais bien."
"C'était mon châssis des victoires de Monaco et Barcelone et j'ai signé de nombreuses poles avec lui, donc c'était un bon châssis pour moi, et il m'a évité quelques blessures aujourd'hui. Je reste très optimiste, nous ne sommes qu'à la moitié du championnat."