Une bonne stratégie pour Alguersuari
Jaime Alguersuari ne termine qu'à deux secondes des points malgré une stratégie à deux arrêts. Il a fondu sur les Sauber en fin de course mais il lui aurait fallu quelques tours de plus pour tenter de les doubler.
"Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre résultat parce que je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux en partant de là" déclare l'Espagnol. "La décision de faire deux arrêts était la bonne, donc j'ai pu attaquer de la Rosa et Kobayashi à la fin."
"Malheureusement, je n'ai pas pu les doubler dans les derniers tours, mais ce week-end a été encourageant et j'espère vraiment que nous pourrons attaquer au Canada, pour retrouver les points."
Sébastien Buemi a une nouvelle fois eu un problème dans le premier tour en s'accrochant avec Nico Hülkenberg. Reparti en fond de classement, il est remonté jusqu'à la 16ème place.
"Le départ a été bon, mais de la Rosa est mal sorti du virage 2 donc en entrant dans le virage 3 j'ai tenté de le doubler à l'extérieur" explique le Suisse. "Mais je suis sorti un peu large et quand je suis revenu en piste, Hülkenberg m'a doublé et j'ai tenté de reprendre l'avantage à l'extérieur du virage 7. Je pense qu'il a perdu l'avant de sa voiture et il m'a touché à l'arrière, ce qui m'a fait crever."
"Après, mon rythme de course n'était pas trop mauvais vu qu'il y avait des dégâts à l'arrière qui m'enlevaient beaucoup d'appuis. Je suis un peu déçu donc maintenant je pense uniquement à la prochaine course."