Un week-end très chargé pour Grosjean
Romain, comment abordez-vous ce week-end si particulier, entre le championnat du monde GT1 et les 24heures en GT2 ?
Je l’aborde avec le sourire jusqu’aux oreilles ! J’adore rouler à Spa et j’attends ce week-end avec impatience ! En GT1 je vais désormais rouler avec Neel Jani qui m’épaulera chez Matech dans notre quête du titre mondial, et je pense que nous pouvons faire du très bon travail ensemble. Pour ce qui est du GT2, il s’agira de ma deuxième expérience cette saison en endurance sur 24heures. J’ai déjà vécu un week-end fantastique au Mans il y a un mois et demi et je sais donc ce qui m’attend. Je sais que les deux plannings sont compatibles, je suis donc ravi de pouvoir conjuguer les deux.
Vous venez de rouler en GP2 avec DAMS, n’est-il pas difficile de passer de la monoplace au GT d’une semaine sur l’autre ?
Au contraire ! Plus je roule, mieux je me sens ! En GP2, il était clair qu’il s’agissait d’une seule pige pour évaluer le potentiel de la voiture. Ce week-end, je suis là pour optimiser nos chances de remporter un titre mondial. La voiture est plus légère que lors de la dernière étape au Paul Ricard, on a perdu 20kg sur les 40kg de leste que l’on avait, et ça va nous permettre d’être beaucoup plus agressif en piste.
Un mot sur les 24 heures de Spa… Quel sera votre objectif avec Gravity International ?
Je vais d’abord découvrir la Mosler, car je n’ai jamais roulé avec. Je découvrirai aussi la catégorie GT2. L’équipe a une grande expérience et je pense que nous pouvons faire un bon résultat. J’ai tellement aimé participer aux 24heures du Mans que je m’étais promis de retenter une expérience similaire. Je me réjouis que Gravity International m’offre une aussi belle opportunité aussi rapidement. Le challenge de ce week-end va vraiment être intéressant. Ca tombe bien avant les 3 semaines de coupure en août !
Interview fournie par le service presse de Romain Grosjean.