Un nouveau Conduit F sur la Mercedes

Publié le 21 mai 2010 à 10:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:20

Mercedes GP a introduit une voiture largement modifiée au Grand Prix d'Espagne, avec un empattement plus long pour améliorer la répartition des masses.
A Monaco, l'équipe allemande a repris la version avec l'empattement court pour avoir une monoplace plus directive, ce qui est important dans les rues de la Principauté.
Pour la Turquie, l'empattement long sera de retour. La Mercedes aura également plusieurs nouveautés, avec notamment un Conduit F, la canalisation qui envoie de l'air sur l'aileron arrière, plus performant.
Ross Brawn espère qu'avec ces changements, son équipe pourra enfin menacer Red Bull, Ferrari et McLaren: "Nous avons de grosses nouveautés pour les prochaines courses, grâce au dévouement et au travail de tout le monde dans l'usine depuis quelques semaines" déclare Ross Brawn.
"En Turquie, nous retrouverons notre système de suspension et une voiture avec un empattement plus long, nous aurons une nouvelle version de notre “Conduit F” et quelques nouveautés aérodynamiques."
"Nous sommes loin du niveau de compétitivité que nous visons mais chaque course montre des progrès donc je suis confiant pour que nous y arrivions."
Mercedes GP a montré des signes de progrès à Monaco. Nico Rosberg était l'un des plus rapides en qualifications mais il n'a pas pu confirmer ce potentiel en Q3.
"Monaco était une course frustrante pour l'équipe, nous n'avons pas profité de notre potentiel" affirme Brawn. "Nous avions une voiture rapide et fiable, qui a été la plus rapide à certains moments de la course, nous avons fait deux arrêts excellents, dont un qui était le plus rapide de la course, mais nous n'avons pas obtenu les résultats espérés."
"Je suis encouragé par les progrès que nous avons fait depuis deux courses et que nous ayons identifié les domaines où nous sommes en retrait et où nous devons faire des progrès."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto