Toyota à mené la course
...Mais ne marque que les points de la septième place ! Cristiano da Matta a pu mener durant plusieurs tours la course en maitrisant Räikkönen, grâce à une stratégie de course décalée. Panis a été deuxième pendant un moemnt puisqu'il était sur la même stratégie, mais il ne finit que 11eme.
"J'ai beaucoup aimé cette course et j'aime beaucoup la façon dont les choses se sont passées." explique Cristiano da Matta. "La septième place est une belle récompense pour notre fantastique week-end. Nous avons utulisé une bonne stratégie et fait de bons arrêts, en ravitaillant à la première sortie de la Sefety-Car, et j'ai pu mener devant Olivier."
"J'ai l'habitude d'être devant en course, mais c'était la première fois en F1, et c'est un sentiment spécial." avoue le brésilien. "Je savais que cela ne durerait pas longtemps, donc j'en ai profité et j'ai essayé de prendre le plus d'avance possible. Nous nous améliorons de course en course et nous sommes bien placés pour le reste de la saison, mais aussi pour 2004."
"Olivier Panis termine hors des points et ne réédite donc pas sa performance réalisée en France: "Nous avons opté pour une stratégie à trois arrêts aujourd'hui et je pense que nous ne pouvions pas faire mieux." déclare le grenoblois. "Quand la voiture de sécurité est sortie pour la première fois, l'équipe a bien réagi et nous a appelé pour ravitailler, et Cristiano et moi nous avons pu être 1er et 2eme pendant un petit moment, ce qui est très bon pour l'équipe."
"Nous améliorons la voiture de course en course et nous avons prouvé ce week-end que nous pouvions être compétitifs en qualifications et en course." colut Panis. "Dans l'ensemble, le week-end a été très positif pour l'équipe."