Sutil satisfait, Liuzzi optimiste
Adrian Sutil a signé le neuvième temps dans chacune des deux séances. Comme à Suzuka, la Force India semble être en mesure d'entrer en Q3.
"Cette journée était bonne, sans problème majeur, en faisant les traditionnelles comparaisons de pneus" déclare l'Allemand. "Nous n'avons pas fait de gros changements sur la voiture au cours de la journée parce que j'étais assez satisfait de l'équilibre donc nous avons simplement attendu que les conditions de piste s'améliorent pour faire notre programme."
"La météo était un peu folle et je pense que tout le monde attendait plus de pluie, mais c'était assez léger. Dans la deuxième séance surtout, la piste était humide à certains endroits et sèche à d'autres, dont trouver le bon timing était important."
"Je suis assez satisfait de nos progrès et j'espère que nous aurons de bonnes qualifications."
Vitantonio Liuzzi a été loin de son équipier durant toute la journée. Il termine à la 16ème place après avoir fait un tête-à-queue mais il n'a pas roulé au moment où les conditions de piste étaient les meilleures
"Avec cette météo imprévisible, c'est important d'être en piste au bon moment pour tirer le meilleur de la piste, donc le classement final ne représente peut-être pas la vraie hiérarchie" tempère l'Italien.
"Nous devons encore travailler sur l'équilibre parce que ce n'est pas à 100% pour l'instant, mais dans l'ensemble la voiture répond bien à tous les changements que nous avons fait."
"Malheureusement, j'ai été dans le trafic à chaque fois que je tentais de faire un bon chronos mais je suis satisfait parce que nous allons dans la bonne direction pour demain."
"Je pense que les qualifications seront bonnes, surtout si la météo reste aussi incertaine ou s'il pleut un peu plus, parce que nous avons été rapides dans ce genre de conditions cette année."