Sutil mène sous la pluie, Hamilton sort

Publié le 23 juillet 2010 à 09:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:48

Il a beaucoup plu ce matin à Hockenheim et la séance a débuté sur une piste détrempée. Malgré ces conditions difficiles, les pilotes ont beaucoup tourné et dans la dernière demi-heure, ils ont pris les pneus intermédiaires.
Comme souvent quand il pleut, Adrian Sutil a brillé. Le pilote Force India a signé les deux meilleurs chronos de la séance devant Felipe Massa, pourtant assez brouillon, et Jenson Button.
Quatrième temps pour Rubens Barrichello, vainqueur de son premier Grand Prix sur ce circuit il y a dix ans dans des conditions similaires. Le Brésilien devance Nico Rosberg, Sébastien Buemi et Nico Hülkenberg.
Sebastian Vettel aurait pu faire un bon chrono mais il n'a pas terminé son tour. Il est finalement onzième, trois places devant Mark Webber. Fernando Alonso n'a pas roulé dans les dernières minutes et il n'est que 19ème.
Michael Schumacher a très peu tourné durant cette séance mais il était à trois secondes de Nico Rosberg lorsqu'ils étaient en piste en même temps. Il n'a pas fait de chrono quand les conditions se sont améliorées. Il est logiquement très loin, à l'avant-dernière place.
Lewis Hamilton débute très mal le week-end. Le leader du championnat a perdu le contrôle de sa monoplace à l'entrée de la longue courbe sur la gauche du deuxième secteur. Il a percuté le mur de pneus à l'avant puis à l'arrière. Les dégâts sont assez importants sur sa monoplace.
Dans l'autre McLaren, Jenson Button s'est plaint d'un comportement instable. Les deux voitures étaient équipés des échappements bas, abandonnés à Silverstone puisqu'ils rendaient la maniabilité difficile. McLaren devra maintenant déterminer si les problèmes de cette séance venaient des conditions précaires ou de la configuration de la voiture.
Beaucoup de pilotes ont fait des erreurs et ils ont été nombreux a emprunter les dégagements asphaltés. Felipe Massa est celui qui a fait le plus de fautes, avec deux tête-à-queue et un passage dans les graviers à l'entrée du stadium.
Comme Massa, Timo Glock et Fairuz Fauzy, qui remplaçait Heikki Kovalainen pour cette première séance, ont fait deux tête-à-queue. Vitantonio Liuzzi, Jaime Alguersuari, Rubens Barrichello, Bruno Senna et Kamui Kobayashi (alors en pneus intermédiaires sur une piste très humide) en ont fait un. Senna, de retour ce week-end, a planté sa voiture dans les graviers.
Robert Kubica est passé hors de la piste dans le stadium. Fairuz Fauzy est de son côté passé dans l'herbe dans la longue courbe sur la gauche du deuxième secteur.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto