Schumi contre l'interdiction des essais
Depuis l'an dernier, les essais privés sont interdits pendant le cours de la saison pour réduire les dépenses. Les équipes ne peuvent tester des nouveautés que pendant les essais libres des Grands Prix.
Cette situation est problématique lorsqu'une équipe apporte de grosses nouveautés. On a également vu des contestations quand Ferrari a profité d'un tournage publicitaire pour faire plusieurs tours à Fiorano avant le GP d'Europe.
Pour Michael Schumacher, il faudrait un retour des essais durant la saison. "C'est complètement ridicule de ne pas en faire du tout" a déclaré le pilote Mercedes à Hockenheim selon la BBC. "Des essais devraient être introduits. J'espère que le bon sens prévaudra et que nous trouverons une solution."
Schumacher pense que l'interdiction des essais empêche les équipes de se rapprocher des avant-postes. A Silverstone, on a vu McLaren abandonner ses échappements bas et il a fallu attendre une nouvelle version à Hockenheim. Mercedes a également souffert avec cet élément avec des problèmes de surchauffe à Valencia.
"Si on n'a pas des solutions aérodynamiques, comme le Conduit F ou les diffuseurs soufflés, et qu'ensuite on veut les intégrer, il faut les développer à l'usine, les monter sur la voiture et les tester durant un week-end de course" précise Schumacher. "Evidemment, on a très peu de temps et on finit par faire des compromis. C'est dur de poursuivre le développement et donc on rencontre des problèmes."
"Je comprends pourquoi nous en sommes arrivés là, c'était ridicule de faire 90 000km d'essais par an, mais c'est également ridicule d'en faire zéro."