Sauber veut rester sur sa lancée

Publié le 16 juillet 2010 à 13:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:51

Sauber est en progrès depuis quelques courses. A Istanbul, Kamui Kobayashi était entré en Q3 et il était passé près des points. Montréal a été une course décevante, avec une élimination dès la Q1. Le Japonais a encore été éliminé en Q1 à Valencia, mais une stratégie décalée lui a permis de marquer de gros points.
La C29 était à encore plus l'aise à Silverstone, ce qui a permis à Pedro de la Rosa d'atteindre la Q3 et à Kamui Kobyashi de marquer à nouveau des points. L'équipe suisse est passée devant Toro Rosso au championnat et elle veut continuer à progresser lors de la prochaine course.
"Après deux bonnes courses, nous voulons évidemment rester sur cette lancée autant que possible à Hockneheim" annonce James Key, le directeur technique de Sauber. "C'est une piste assez différente des deux dernières."
"C'est surtout un mélange de virages lents dans la dernière section, où on peut gagner du temps si on les aborde bien, et sinon il y a surtout des lignes droites. Ce sera un compromis entre les appuis et la traînée aérodynamique. La stabilité au freinage sera importante pour bien gérer les virages lents. Il y a également des zones rapides qui devraient assez bien convenir à notre voiture."
"Nous aurons quelques nouveautés aérodynamiques sur la C29, dont un diffuseur modifié. C'est un package qui devrait nous aider à poursuivre les progrès vus à Valencia et Silverstone."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto