Safety Car Massa veut du changement

Publié le 3 octobre 2008 à 12:24

Le règlement actuel de la voiture de sécurité, qui interdit aux pilotes de ravitailler dès qu'elle entre en piste, a défavorisé certains pilotes dans le passé: ils étaient obligés de passer par les stands à ce moment pour ne pas tomber en panne d'essence mais ils ont été pénalisés.
A Singapour, Nico Rosberg en a en revanche profité: le long moment entre son ravitaillement et la décision de la sanction lui a permis de creuser l'écart sur ses adversaires et de reprendre la piste devant Lewis Hamilton, alors qu'il était derrière lui avant l'intervention de la voiture de sécurité.
Ce règlement a souvent été critiqué et il devrait être modifié pour la saison 2009. Felipe Massa estime que c'est nécessaire: "Cette course a montré que le règlement de la voiture de sécurité doit être analysé de près, parce que l'idée de la Formule 1 est que la course doit être remportée par la meilleure combinaison du pilote et de la voiture de la journée," souligne le Brésilien.
"Je sais que nous avons fait des erreurs, mais le système actuel, comme le montre le résultat final de dimanche, signifie que la voiture de sécurité fait passer quelqu'un du milieu de la grille à la première place, pas grâce à une meilleure stratégie mais uniquement par chance."

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