Safety Car Le règlement évolue

Publié le 8 juillet 2010 à 15:55

Il y a eu plusieurs problèmes autour de la voiture de sécurité à Valencia. Le plus médiatisé a été le dépassement de Lewis Hamilton sur la Safety Car, avec une pénalité qui n'a pas compensé son avantage. Il y a également eu neuf pilotes pénalisés pour avoir dépassé la vitesse autorisée sous régime de voiture de sécurité.
Pour ne plus revivre ces problèmes, la FIA a décidé de revoir le règlement. Le site web du magazine AUTOSPORT indique qu'au lieu de respecter un temps de 120% d'un tour classique, les pilotes ne pourront désormais pas aller plus vite que la Safety Car. En allant au même rythme, il sera donc impossible de la doubler.
Afin d'éviter le problème qui a concerné les neuf pilotes pénalisés après la course, les pilotes situés dans les 200 derniers mètres du circuit n'auront pas à respecter ce chrono. A Valencia, les pilotes concernés était dans la dernière portion du tracé et ils ont reçu le message leur indiquant de ralentir très tard, ce qui ne leur a pas laissé le temps de ralentir avant de passer aux stands pour changer de pneus.
AUTOSPORT précise que d'autres solutions, comme mettre un feu rouge à l'entrée des stands dans les premiers instants de l'intervention de la voiture de sécurité, ont été envisagées mais finalement abandonnées.

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