Rosberg veut se battre avec les top teams
Après avoir eu des problèmes d'aileron avant lors des débuts de la FW30, Williams a fait progressé sa nouvelle monoplace, et elle a souvent été parmi les plus rapides lors des derniers essais. L'écurie de Grove pense avoir franchi un cap, et d'après Nico Rosberg, c'est surtout grâce à des progrès dans l'aérodynamique de la voiture.
"Le département aéro a vraiment fait un travail fantastique sur la FW30," confirme le pilote allemand. "Ce n'est pas pour minimiser l'immense travail des autres personnes dans l'équipe, mais la voiture a beaucoup progressé sur le plan aérodynamique. Nous avons déjà beaucoup de développements prévus pour arriver en cours d'année. Les gens pensent que nous ne pouvons pas être aussi bons que les constructeurs, mais ce n'est pas le cas et nous pouvons nous mesurer à eux."
Nico Rosberg pense même que Williams a les moyens de redevenir une équipe en mesure de se battre pour le championnat, un statut perdu depuis le départ de BMW. "On ne peut pas être catégorique, mais nous sommes vraiment sur la bonne piste," affirme-t-il.
"L'équipe a recruté beaucoup de personnes très compétentes au cours des dernières années pour consolider la structure existante, et cela nous a aidé à faire des progrès. La nouvelle réglementation prévue pour l'an prochain devrait redistribuer les cartes, ce qui devrait nous aider à rejoindre les meilleurs."